750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Ange
30 octobre 2008

Soyons sérieux, parlons un peu de cuisine!

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous les produits de saison : parlons un peu du champignon! La girolle nous rend folles! Son odeur de sous bois éveille les souvenirs d'enfance de cueillette familiale. Petite astuce pour qu'elle ne soit pas gorgée d'eau au lavage : gratter les girolles, les passer sous un filet d'eau et les déposer sur un papier absorbant un instant.

RECETTE de la Tarte forestière aux girolles :

Pâte de fond feuilletée détaillée en ronds cuite au préalable. Pour la garniture : faire revenir un assortiment de chamignons frais, récupérer leur jus, faire poeller les giroles à part et récupérer de nouveau le jus. L'introduire dans le roux de la béchamelle pour lui donner un côté boisé en y incorporant enfin les chamignons. Mettre la béchamelle à l'intérieur du feuilletage déjà cuit et positionner sur le dessus les girolles. Glisser au four et servir tiède accompagnée d'une salade de roquette, copeaux de parmesan, vinaigrette à l'huile de noisette.

Ce mois-ci, les marrons confits sont de sortie... le Naple, le Turin! Je fais des essais pour les fêtes : foie gras aux girolles et fois gras aux chataignes sur pain d'épice. ATTENTION, AGITATEURS DE PAPILLES!

marrons

Publicité
Commentaires
Douceurs d'Ange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité